3 jours à Ajaccio… On est début Mai,on arrive à 8h00 à l’aéroport, notre hôtel se trouve à 15 minutes (maximum) de celui-ci. A 9h30, nous étions déjà partis en vadrouille. Quand on débarque d’une petite ville à côté de Rennes et qu’on arrive en Corse, le paysage, le ciel et la température sont, comment dire….Différentes.
L’hôtel était super, car il y avait une piscine, une chambre spacieuse et très important pour moi, une bouilloire pour mon thé! Petit plus: la chambre avait vue sur la piscine et sur la mer!
On a décidé de marcher (on avait un bus juste devant l’hôtel mais on voulait profiter un maximum) jusqu’au centre d’Ajaccio! Les ruelles sont mignonnes, petite note à la boutique Etam avec sa jolie façade rose (où d’ailleurs le jour suivant j’ai craqué pour un trop beau maillot de bain dans les tendances fleuris).


On y découvre donc les habitants, qui ont tous le sourire! Puis direction la boulangerie Galeani, là où les petites gourmandises, typiques Corse sont réputées. On prend donc notre petit déjeuner sur la terrasse de celle-ci. Puis ensuite, on fait une jolie photo où il y a un joli tag avec en titre « Ajaccio photo », suivi du marché où les olives, épices sentent trop bons! On décide de prendre quelques fruits secs pour la route et éviter de grignoter (bien sur^^) et nous continuons notre route vers le Casino. Je vous laisse admirer la beauté des paysages…. Un petit paradis…


Nous avons ensuite continuer notre route jusqu’à la tour de Parata, où on a en face, les Iles Sanguinaires.


Le premier jour, nous avons énormément marché mais cela valait le coup! Le soir, nous avons diné au 20 123, restaurant que plusieurs personnes m’ont conseillé! Je ne vous en dis pas plus mais si vous voulez une qualité de nourriture, un décor atypique et plonger dans l’ambiance Corse, il faut absolument le faire!

Le deuxième et troisième jour, nous avons continué de visiter, le port, les eaux transparentes, des grandes places, telles que la place d’Austerlitz avec la statue de Napoléon, la place Foche etc


Nous avons eu quelques heures de pluie, comme nous étions de sortie, nous avons décidé d’aller dans un endroit où….vous allez RETOMBER en enfance, cela s’appelle Yayourt!


Ce sont de délicieux yaourts glacés où vous mettez ce que vous voulez dedans! Avec une décoration comme si l’on était à l’école! Nous y sommes au moins restés 1h30, nous avons joués à plein de jeux qui nous ont rappelé notre enfance!
Le soir, c’était promenade le long de la mer, suivi d’un pique-nique face au coucher du soleil.

Dimanche matin, c’est jour de brunch! J’avais repéré quelques adresse en amont et j’avais donc réservé une table en terrasse avec vue sur le port! Je n’étais pas déçue de l’endroit, la personne avec qui j’avais fait la réservation était vraiment très gentille et accueillante (c’est la gérante). Elle nous a fait la bise, mis à l’aise puis nous avons passé commande de ce fameux brunch qui me faisait saliver depuis un bon moment déjà… L’endroit s’appelle l’Amirauté et le prix est vraiment très raisonnable!

Le bilan de ce séjour est que les paysages sont magnifiques, les gens souriants, les gourmandises Corse au top, et on a chaud! Il faut absolument y aller! Pour ma part, je compte bien y retourner!
D.
Cela donne vraiment envie d’y aller 🙂
J'aimeJ'aime